Pour tout investisseur, le succès d’un projet de placement en Bourse est lié en partie au choix du courtier. Si grâce à leur plateforme de trading performante, leurs tarifs compétitifs, les courtiers en ligne sont préférables aux banques, comment choisir le meilleur d’entre eux ? En premier, le trader prudent devra privilégier les courtiers disposant d’une offre large et adaptée de services et produits financiers. Les prix pratiqués, la réputation, la réactivité du service-client sont les critères suivants à considérer.

Choisir un courtier proposant une gamme complète de produits financiers

Quelle est la palette de produits d’investissement offerts par un courtier en ligne ? Telle est la question fondamentale que doit se poser un trader avant d’opérer un achat. En effet, un certain nombre de solutions de placement doit être disponible sur une plateforme de trading performante. Il s’agit non seulement des actions, mais également des obligations, des titres ETF, SICAV, FCP, warrants.

Le meilleur courtier doit pouvoir vous permettre d’investir sur des produits boursiers étrangers. La plupart de ces valeurs mobilières présentent des opportunités de gains intéressantes, en particulier ceux présentant un fort effet de levier. Les places boursières américaines, japonaises, chinoises sont parmi les plus plébiscitées. En outre, assurez-vous dans ce cas que le courtier en bourse livre des informations exhaustives pour faciliter vos choix.

Une offre de services correspondant aux attentes du trader

Il existe une palette d’outils et de services incontournables auxquels le trader doit avoir accès en faisant confiance à un courtier. Il est par exemple recommandé de tester la facilité de connexion à une interface dédiée aux placements boursiers. Le meilleur prestataire doit disposer d’un service digital irréprochable, caractérisé par un temps de chargement rapide à toute heure.

Le site du broker idéal doit être doté d’un mode responsive. Ceci aidera l’investisseur à accéder aux informations en temps optimal, par téléphone mobile ou tablette. Mieux, le trading via ces supports devra lui garantir une fluidité de navigation, où qu’il se trouve. Certains professionnels proposent par ailleurs des formations pour leurs clients.

Faire une étude des prix sur le marché du courtage boursier

Une analyse des prix en vigueur sur le marché du courtage boursier est requise dans un processus de choix du meilleur broker. Cette précaution aidera l’investisseur à consacrer moins de ressources financières au paiement des frais de courtage. Cette étude inclut aussi de s’intéresser aux avantages promotionnels disponibles auprès d’un spécialiste courtier.

L’option conseillée est par exemple de recourir aux sites fournissant un comparatif des plateformes de trading. Toutefois, gardez-vous de vous inscrire chez le promoteur d’un site de trading en considérant essentiellement le plafond des tarifs. Intéressez-vous à la réactivité du service clientèle. Les meilleurs intermédiaires en placement de valeurs mobilières sont à rechercher parmi ceux qui ont déjà été primés pour la qualité de leurs services d’accompagnement.

La réputation du courtier en bourse

Comme il est de coutume pour la plupart des consommateurs, vous devez vous consacrer à collecter les avis des clients du broker qui vous intéresse. Détient-il une autorisation légale d’exercer ses activités dans l’hexagone ? Il est possible de s’informer en ligne sur les spécialistes du courtage boursier agréés en France.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de l’Autorité des Marchés Financiers. Enfin, fiez-vous davantage aux courtiers dont les enseignes sont implantées dans des pays européens, France, Royaume-Uni, Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *