Souscrire à une assurance vie est très important dans l’existence terrestre d’un individu. Elle vous permet non seulement de prendre des précautions face à certains risques, mais aussi d’établir une épargne à long terme pour vos vieux jours. Il convient donc d’effectuer un choix judicieux afin de jouir plus tard de votre épargne. Le choix de la meilleure assurance vie repose fondamentalement sur cinq critères.

Les frais de l’assurance

Ils sont constitués des frais de gestion, des frais d’arbitrage et des frais sur les versements. Ce sont des facteurs primordiaux à observer lors d’une signature de contrat avec une assurance vie. Si vous voulez jouir de votre placement, prêtez une grande attention aux divers frais.

Les frais de gestion

Ces frais sont prélevés annuellement sur le montant de votre placement. Par conséquent, ils réduisent votre épargne. Veillez donc à ce qu’ils ne soient pas trop élevés.

Les frais d’arbitrage

Les frais d’arbitrage sont appliqués uniquement chez les individus ayant souscrit à un contrat multisupport. Lorsque vous changez de support ou d’unité de compte, des frais d’arbitrage sont déduits directement sur votre versement. Prenez donc garde !

Les frais sur les versements

Ils sont directement retranchés de votre versement. Il faut donc que vous veilliez à ce qu’ils ne soient pas trop élevés en pourcentage. Cependant, les assurances ne prélevant aucuns frais sur les versements ne sont pas conseiller.

Les fonds en euros

Après la vérification des divers frais, il faudrait vous assurer du fonds monétaire sur lequel vous désirez effectuer votre placement. Il doit être en euros si vous ne voulez pas être victime de perte de valeurs de votre argent placé.

Les intérêts

Voilà ce qui intéresse la grande majorité. Quand nous effectuons un placement d’argent, nous pensons plus au rendement que cela produire. Toutefois, c’est là que se situe très souvent le piège. Une compagnie d’assurances peut vous séduire à travers des intérêts spectaculaires, mais tout récupérer à travers des frais de gestion exorbitants. Faites beaucoup attention !

La stratégie d’allocation des assurances vie

Le contrat assurance vie avec les fonds en euros ne favorise pas l’investissement sur d’autres fonds. Cependant, ce dernier se révèle être plus rémunérateur que certains contrats multisupports en raison des frais d’arbitrage qui s’applique. Soyez attentif à la stratégie d’allocation de l’assurance à laquelle vous désirez souscrire.

Les options de gestions des assurances vie

Les options de gestion des assurances vie sont chez certaines compagnies proposées gratuitement. Chez d’autres, les options de gestion sont appliquées à des frais qui se présentent sous divers aspects. Les options disponibles dans une assurance vie sont :

  • le rééquilibrage automatique,
  • la dynamisation des plus-values du fonds en euros,
  • l’investissement progressif,
  • la sécurisation des plus-values,
  • la sécurisation progressive de l’épargne.

Avant tout choix, faites également attention aux frais qui pourraient s’appliquer aux diverses options de gestion de l’assurance.

Les meilleures assurances vie en 2021

En considérant tous les critères mentionnés plus haut, les meilleures assurances vie sont :

  • Linxea Avenir (assureur Crédit Mutuel)
  • Linxea Spirit 2 (assureur Crédit Agricole Spirica)
  • Évolution Vie (assureur AVIVA)
  • Darjeeling (assureur SwissLife)
  • Yomoni et Nalo (assureurs Crédit Mutuel Suravenir et Generali).

Selon un classement 2021 effectué et qui a tenu compte des cinq critères de sélection.

Si vous n’êtes pas encore assuré, vous savez maintenant que faire pour prendre la bonne assurance vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *