Le moyen de faire fortune est peut-être plus simple que l’on ne le croit. Tout ce que vous avez à faire, c’est de travailler dur afin d’avoir d’excellents revenus et, avant même de vous en rendre compte, vous nagerez dans l’argent ! Cependant, ce que vous faites de votre argent une fois qu’il s’est accumulé peut déterminer si vous continuerez à prospérer ou non.

Il est donc important de l’investir correctement et de le faire fructifier ! Voilà la bonne recette qui explique comment faire fortune.

Plus facile à dire qu’à faire non ? En tout cas, voilà quelques histoires inspirantes qui montrent que certains arrivent à faire fortune, et dans des univers très différents.

La fortune de Taylor Swift

La chanteuse de country Taylor Swift est un exemple récent de personne qui a réussi à changer sa vie grâce à son indépendance financière. Selon Biography Channel, Swift a gagné 57 millions de dollars pour la seule année 2015. Elle a fait sa première véritable percée en 2006 après avoir sorti son album éponyme à l’âge de 16 ans, qui s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde.

L’année suivante, elle reçoit plusieurs nominations aux Grammy Awards pour ce même album et remporte le prix de la meilleure nouvelle Artiste aux 49e Grammy Awards annuels. En 2009, Swift avait déjà été récompensée par plusieurs autres prix à partir de nominations multiples et détient actuellement un record de 50 victoires sur 94 nominations.

Taylor Swift est un exemple récent de personne qui a réussi à changer sa vie grâce à l’indépendance financière. Selon Biography Channel, Swift a gagné 57 millions de dollars rien qu’en 2015. Elle a connu sa première véritable percée en 2006 après avoir sorti son album éponyme à 16 ans,

Taylor Swift gagne beaucoup d’argent et possède 365 millions de dollars. Et ce, sans compter les gains finaux de son Reputation Stadium Tour de 2018, qui a été la tournée la plus lucrative de l’histoire des États-Unis.

Taylor Swift est très intelligente et généreuse avec son argent. Elle donne souvent aux personnes qui ont besoin d’aide, et l’investit dans l’immobilier. Taylor Swift a également des contrats d’endossement avec des marques très en vue comme Diet Coke, CoverGirl, Capital One ou Keds !

La fortune de Bill Gates

La fortune de Bill Gates a été estimée à 76,2 milliards de dollars en 2010, ce qui fait de lui l’homme le plus riche du monde (Forbes, 2011). Pour son travail acharné et son engagement à fournir les meilleurs produits informatiques disponibles, Gates a gagné chaque centime de cette fortune. Cependant, s’il décidait de donner tout son argent, la richesse de sa famille en souffrirait grandement.

En 2021, la fortune de Bill Gates est estimée à plus de 130 milliards de dollars, bien qu’il ne possède plus qu’une petite partie de Microsoft. Mais il faut dire que Microsoft est désormais l’une des entreprises les mieux valorisées en Bourse.

Il a également créé en 2000, avec sa femme Melinda, une fondation caritative qui a versé plus de 700 millions de dollars à des projets éducatifs.

La fortune de Richard Branson

Richard Branson est également un milliardaire autodidacte dont l’empire commercial continue de croître chaque année (BBC, 2013). Il a commencé par fonder un magazine éducatif à l’âge de 15 ans, mais s’est rapidement lancé dans des projets alternatifs après avoir remarqué que les écoles étaient très chères pour la plupart des gens.

La fortune de Richard Branson est évaluée à 4,5 milliards en 2021 selon le Magazine Forbes. Il est le fondateur du groupe Virgin, qui contrôle actuellement plus de 400 entreprises.

La fortune de Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg est le plus jeune milliardaire de la liste de Forbes (Forbes, 2011). À l’âge de 23 ans, il a été désigné comme l’une des 100 personnes les plus influentes du Time en 2010 et a depuis continué à améliorer l’internet grâce à son site de médias sociaux Facebook. Bien qu’il ne soit pas aussi âgé que d’autres milliardaires autodidactes, Zuckerberg a réussi à faire tourner les têtes grâce à sa détermination à réussir sur Internet.

La fortune de Zuckerberg est évaluée par le Magazine Forbes à plus de 120 milliards de dollars en 2021 !

La fortune de Michael Jordan

La star du basket-ball à la retraite Michael Jordan a une valeur nette estimée à plus de 1 milliard de dollars (Basketball Reference). Il a eu une enfance quelque peu difficile en raison de la pauvreté dans laquelle il a vécu la plupart du temps ; cependant, cela ne l’a pas empêché de poursuivre ses rêves lorsqu’il a grandi. Heureusement, il a réussi à bien se débrouiller.

La fortune de Donald Trump

La fortune personnelle de Donald Trump s’élève à 2,6 milliards de dollars (Forbes, 2021). Il est le propriétaire de la Trump Organization, dont les actifs sont actuellement évalués à environ 3,4 milliards de dollars (Forbes, 2017). Cependant, il a construit sa fortune en commençant par un « petit prêt d’un million de dollars » de son père en 1971 avant de se lancer dans des projets plus importants.

La fortune de Donald Trump était déjà bien établie en 1988 lorsqu’il a publié « The Art of the Deal ». Peu après la sortie de ce livre, la valeur nette de Trump a dépassé le milliard de dollars et a même brièvement fait de lui l’un des hommes les plus riches d’Amérique. Il a ensuite utilisé ce statut pour entrer en politique en tant que candidat à la présidence des États-Unis.

Donald Trump a poursuivi un auteur qui affirmait qu’il n’était pas vraiment milliardaire, mais il a perdu parce qu’il n’y avait aucune preuve le suggérant (Washington Post).

C’est donc un milliardaire qui a connu un énorme succès en devant président des Etats-Unis et une personne emblématique sur le plan international. Le moins que l’on puisse dire est qu’il ne laisse pas indifférent.

La fortune de Vladimir Poutine

Parlons d’un autre chef d’Etat, celui de la Russie, Vladimir Poutine. Sa fortune est immense mais très difficile à évaluer.

Vladimir Poutine a commencé à s’enrichir lorsqu’il travaillait à la mairie de Saint-Pétersbourg. L’Union soviétique venait de s’effondrer. Il y avait de terribles pénuries de nourriture. Le gouvernement autorisait les opérations spéciales, c’est-à-dire l’échange de marchandises, comme le pétrole qui pouvait être intéressant pour l’Occident, en échange de produits alimentaires. C’est alors que Vladimir Poutine qui s’occupait de toutes ces transactions a commencé à s’enrichir.

Le président a un train de vie très élevé. Il aurait eu de nombreuses maisons et palais de luxe, 15 hélicoptères, 43 jets privés, une flotte de yachts et une collection de montres (mais la véracité est difficile à vérifier). Selon certaines informations, Vladimir Poutine aurait amassé jusqu’à 200 milliards de dollars.

La fortune de Rockeffeller

Ne dit-on pas riche comme les Rockfeller ? Alors combien d’argent cette famille possède-t-elle ? La famille a amassé une fortune de 8,4 milliards de dollars, largement derrière les plus grands milliardaires mondiaux, alors que Rockfeller était l’homme le plus riche du monde à une époque.

La fortune de Céline Dion

La fortune de Céline Dion a été amassée grâce à ses performances en tant que chanteuse et elle a maintenant une valeur nette de 250 millions de dollars, qui augmente chaque année (Forbes, 2012). Cependant, en construisant cet empire, Dion a été en mesure de créer diverses opportunités pour ses enfants et de redonner à la communauté en soutenant des institutions caritatives.

De nombreuses célébrités ont fait fortune en s’imposant comme chanteurs, musiciens, acteurs ou actrices. Et s’ils ne sont pas déjà riches, beaucoup d’entre eux le seront très bientôt ! En travaillant dur et en repoussant les limites pour améliorer leurs talents et leurs compétences, ces personnes ont réussi à se faire un nom et à attirer l’attention par le biais de diverses plateformes telles que les stations de radio et les programmes télévisés. Cependant, ce qui peut en surprendre plus d’un, c’est que même ceux que l’on attend le moins peuvent devenir riches ; il suffit de regarder l’histoire de Céline Dion.

La fortune de Maitre Gims

En 2016, Maître Gims (qu’il faut désormais appeler Gims) était l’un des 10 artistes français les mieux payés et un membre de la scène hip-hop française qui a gagné le plus d’argent. Mais combien a-t-il réellement gagné ?

En 2016, Maître Gims a gagné 2,6 millions d’euros. Ce qui le place à la 8e place de ce classement des artistes francophones. Juste pour avoir chanté au stade en France, lors du match final de la Coupe de la Ligue en 2016 (seulement trois chansons), il a touché 50 mille euros.

Maître Gims a gagné des millions, mais combien s’élève la fortune de Maître Gims ? Le magazine People With Money a calculé son argent. Il a noté les gains directs mais également les revenus issus des partenariats publicitaires, des royalties et tout autre investissement. Selon leurs calculs, il pèse presque 145 millions d’euros.

Outre ses gains professionnels, il devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl.

La fortune de Rihanna

Rihanna vaut 1,7 milliard de dollars, ce qui fait d’elle la musicienne la plus riche du monde. La majorité de son argent provient de Fenty Beauty, dont elle détient 50 % des parts. Le reste provient en grande partie de sa société de lingerie, Savage x Fenty, dont la valeur est estimée à 270 millions de dollars. Elle gagne également beaucoup d’argent en tant que musicienne et actrice de renom.

Tout au long de la pandémie de coronavirus, Rihanna a donné de l’argent pour aider. Elle a collecté 5 millions de dollars pour les personnes touchées par le coronavirus. Elle a fait don de 5 millions de dollars au fonds mondial d’aide aux victimes du coronavirus par l’intermédiaire de sa fondation Clara Lionel, somme qui a été répartie entre Direct Relief, Feeding America, Partners in Health et le fonds de réponse solidaire COVID-19 de l’Organisation mondiale de la santé.

En ce qui concerne sa carrière musicale, elle a vendu plus de 54 millions d’albums et 210 millions de titres dans le monde. Ses divers parrainages de marques – dont un contrat de 25 millions de dollars avec Samsung – ont également contribué à accroître sa fortune.

Si l’on vous demande comment Rihanna a fait Fortune, que répondrez vous ? C’est en tout cas une femme qui a eu beaucoup d’audace et qui a su s’allier avec des personnages puissants et eux mêmes fortunés.

Alors comment faire fortune et devenir indépendant financièrement ?

Savez vous mieux comment faire fortune ? Il est possible de devenir financièrement indépendant en travaillant dur et en se dévouant uniquement. Cependant, il est important de prendre des décisions judicieuses avec votre argent une fois que vous en avez accumulé suffisamment pour vous-même.

Choisir d’investir dans des actions, des biens immobiliers ou d’autres produits peut faire la différence entre devenir riche et rester pauvre.

D’ailleurs n’hésitez pas à lire les articles sur ces sujets :

Cependant, il faut bien garder que l’entreprenariat et l’investissement sont des activités à risque ! Si vous voulez devenir riche et rester financièrement indépendant, il est important de tout planifier soigneusement et de laisser le moins de place possible au hasard.

Après tout, cela ne semble pas être une tâche si simple ! Cependant, si vous faites des efforts et travaillez dur pour votre argent, c’est tout à fait réalisable ! Probablement dans des proportions moindres que ce que nous venons de voir, mais de façon peut être satisfaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.