Ce n’est plus un secret pour personne, on peut gagner de l’argent sur internet depuis son ordinateur portable ou son smartphone. Que vous soyez à la recherche d’un moyen d’arrondir vos fins de mois, de gagner votre vie ou même de faire fortune, il y a plein d’opportunités qui pourraient vous intéresser. 

En réalité, il y en a tellement qu’il est difficile de faire le point entre ce qui marche bien ou non. Cette question est pourtant primordiale pour déterminer ce qui vous conviendrait le mieux. Si vous désirez gagner vos premiers euros sur internet et ne savez par où commencer, il faudra lire ce guide.

Gagner un complément de revenu sur internet

Si vous ne désirez que quelques euros de plus par mois pour vous constituer un complément de salaire, il y a plein d’opportunités. Ceux-ci vous permettront d’y parvenir en y consacrant que quelques minutes vos journées.

Les sites rémunérés

Il existe plein de sites qui vous paieront à la suite de l’accomplissement de petites missions telles que :

  • Répondre à des sondages en ligne,
  • Lire des mails,
  • Regarder des publicités,
  • Regarder des vidéos,
  • S’inscrire sur des sites,
  • Partager des statuts sur les réseaux sociaux.

Vous ne gagnerez que quelques centimes par tâche effectuée. La bonne nouvelle est qu’en vous inscrivant sur plusieurs de ces sites, y consacrant quelques minutes au quotidien, vous parviendrez à des résultats satisfaisants.

Soyez toutefois prudents, certains de ces sites ne sont pas sécurisés. Évitez donc d’y mettre des informations sensibles telles que votre numéro de téléphone ou vos coordonnées bancaires. Créez une adresse mail et un compte Paypal dédiés à cette activité. Moolineo, Swagbuck, Loonéa, FDJ, eBuyClub sont des exemples parmi tant d’autres de sites à votre portée.

Le marketing d’affiliation

L’affiliation est un moyen de générer des revenus passifs sur internet. Cela consiste à faire de la publicité pour des produits et toucher des commissions pour chaque vente réalisée grâce à vous. Les sommes que vous pourrez générer dépendent de votre capacité à vendre. 

Pour avoir des revenus conséquents et passifs, il serait intéressant de devenir influenceur. Vous pourriez avoir un blog avec une large audience. À ce blog, vous pourrez intégrer vos liens affiliés.

Pour vos débuts, devenez affiliés d’entreprises connues telles que Amazon, Shopify, Uber ou eBay. Cela vous permettra de bénéficier de la notoriété de ces marques et d’être rassuré par la qualité des produits que vous recommanderiez.

Les blogs et chaînes YouTube

Créer une chaîne YouTube ou un blog et le monétiser vous permettra de générer des revenus passifs. En publiant du contenu de qualité sur une niche particulière, vous attirez des visiteurs intéressés par cette thématique. Lorsque vous aurez une audience assez large, la publicité via Youtube Ads ou Google Ads et l’affiliation vous permettront de gagner de l’argent.

Gagner sa vie sur internet

Pour vivre convenablement de votre activité sur internet, il faut qu’elle puisse vous fournir des revenus assez conséquents et réguliers. Les activités évoquées précédemment peuvent vous permettre d’y parvenir, cependant elles ne sont pas les plus adaptées. Les activités en ligne que nous développerons vous permettront d’y arriver plus aisément.

Devenir freelance

Proposer votre expertise en ligne en tant que travailleur freelance est sans doute le moyen le plus efficace de gagner de l’argent sur internet. En fonction de vos compétences vous pourrez devenir :

  • Traducteur,
  • Rédacteur web,
  • Correcteur ou relecteur,
  • Transcripteur audio,
  • Développeur web,
  • Graphiste,
  • Assistant(e) administratif

Travailler en freelance vous offrira l’opportunité de travailler à votre propre compte et de générer un revenu satisfaisant. Pour débuter, il vous suffira de vous inscrire sur l’une des nombreuses plateformes telles que Upwork, Malt, 5euros ou Bulldoz. Vous devrez alors créer un profil et, en fonction de la plateforme, postuler à des offres.  Vous serez contacté par les clients intéressés par votre profil.

Créez votre profil avec soin, car la concurrence est rude et il faudra vous démarquer. Après avoir obtenu vos premiers clients, la qualité de votre travail vous vaudra d’être recontacté et recommandé. Fidélisez votre clientèle afin de toujours avoir des commandes et ainsi, des revenus réguliers.

Devenir infopreneur

Vous pouvez gagner de l’argent sur internet en vendant vos connaissances ou celles d’une autre personne. Si vous êtes expert dans un domaine, vous pouvez créer un ebook ou une formation en ligne. Il vous faudra ensuite l’héberger sur internet et en vendre l’accès.

Pour vraiment réussir dans l’infopreneuriat, il faut que votre livre ou formation apporte énormément de valeur à ceux qui l’achèteront. Il est primordial que vos élèves en parlent positivement autour d’eux. L’impact de votre œuvre dans les vies doit pouvoir être constaté.

La majorité des plateformes d’infopreneuriat intègre l’affiliation. Vous aurez donc plein d’infopreneurs affiliés qui cherchent activement des clients pour toucher des commissions. Si vous n’avez aucune expertise, vous pourrez vous focaliser sur le volet de l’affiliation pour générer des revenus.

Devenir influenceur

Être influenceur, c’est avoir une grosse communauté de personnes qui vous admirent ou reconnaissent votre expertise dans un domaine. En réalité, ces personnes sont convaincues qu’il faut suivre vos conseils. On peut y arriver à partir d’un blog, mais les chaînes You Tube et les réseaux sociaux, Instagram notamment, donnent de meilleurs résultats.

Développer une telle communauté prend du temps. Une fois que vous y êtes parvenus, vous gagnerez de l’argent en facturant des posts sponsorisés. Cela est aussi possible en plaçant des produits dans vos statuts ou en devenant ambassadeur d’une marque.

Devenir e-commerçant

Vendre en ligne est une des activités les plus lucratives sur internet. Contrairement au commerce physique, vous n’avez pas besoin d’un capital important. Il vous faudra cependant de solides compétences en marketing digital. Vous pouvez ainsi faire du dropshipping ou du print on demand.

Le dropshipping consiste à vendre sur une boutique en ligne, un produit que votre fournisseur devra emballer et livrer directement au client. Vous n’avez donc aucun stock à gérer et pas de capital à fournir. 

En fait, vous ne commanderez le produit qu’après que le client l’ait payé sur votre site. Il vous faudra en revanche un budget pour faire de la publicité sur les moteurs de recherches ou les réseaux sociaux.

Si vous êtes un artiste ou avez de l’imagination et de l’humour, le print on demand vous permettra de vendre vos créations sur des supports de tous types. Vos créations seront imprimées à la commande du client pour lui être livrées directement. Si vous avez de bonnes compétences en marketing digital, vous pourrez créer une image de marque et développer une communauté autour de vos créations.

La bourse

Investir en Bourse dans les actions ou trader des actifs financiers est un excellent moyen de faire fructifier un capital et de gagner de l’argent sur internet. Il faudra cependant de solides connaissances en la matière pour éviter de perdre toutes vos économies. Si vous êtes inexpérimenté, faites-vous former ou choisissez une activité en ligne moins risquée.

Les business sur internet ne fournissent pas la garantie d’un salaire fixe à la fin de chaque mois. Vos résultats seront donc proportionnels à vos compétences et votre ardeur à la tâche. Cependant, il n’a jamais été aussi facile de gagner de l’argent sur internet. Comme en témoignent les nombreuses success-stories, vous pourrez réellement vivre de votre activité en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.